Attaque contre les serveurs Xbox et Playstation

Les serveurs Xbox et Playstation ont été victimes d’une attaque le 24 décembre, entrainant l’inaccessibilité du réseau pour les gamers.

Attaque contre les serveurs Xbox et PlaystationLes services en ligne Xbox Live et PlayStation Network ont été inaccessibles aux joueurs pendant plusieurs jours suite à une attaque de hackers le 24 décembre. Cette attaque avait pourtant été annoncée à l’avance par le groupe de hackers « Lizard Squad », mais Microsoft et Sony n’ont rien pu faire pour l’empêcher.

Ainsi, Sony a été contraint d’ annoncer sur la page de support du PlayStation Network que les services en ligne n’étaient pas accessibles. Microsoft a fait de même sur la page de support Xbox Live.

Il semblerait désormais que les serveurs Xbox et Playstation ont été la cible d’une attaque DDoS (attaque par déni de service), qui inonde de requêtes les serveurs cibles ( voir Dénis de service et hébergement). D’après le FBI, les hackeurs de Lizard Squad auraient épaulé le groupe GOP (Guardians of peace) dans les attaques récentes subies par Sony.

Sony revendique près de 120 millions de comptes sur son PlayStation Network, dont 7,9 millions de comptes payants, alors que Microsoft revendique de son côté 48 millions de comptes actifs sur son réseau Xbox Live, dont près de la moitié seraient des comptes payants.

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.