Comment bien choisir son nom de domaine ?

Comment bien choisir son nom de domaine pour une activité sur internet ? Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de choisir son nom de domaine ?

Comment bien choisir son nom de domaine ?Les noms de domaine avec une extension « pays », comme .fr, sont plutôt réservés à une activité concentrée sur le territoire française ou visant un public parlant la langue française. Pour une activité plus internationale, le .com est conseillé ( ou le cas échéant, .org).

Adaptez vos noms de domaine à votre message et à vos cibles: quel message ? A quel public ? Proximité ou dimension internationale ?

– Sécurisez votre adresse internet sur son marché principal, mais aussi sur ceux à venir.

– Favorisez un nom de domaine lisible et mémorisable.

– Pensez également aux variantes: monentreprise.fr, mon-entreprise.fr, etc…

Pourquoi choisir un nom de domaine en .fr plutôt qu’en .com ?

Avec un nom de domaine en .fr, vous répondez plus facilement aux attentes des clients. D’après une étude TNS Sofres de 2012, 86% des Français trouvent qu’une adresse en .fr donne confiance. Les 3/4 des internautes cherchent spontanément un site en .fr.

Il existe désormais plein de nouvelles extensions. D’après l’hébergeur Amen ( voir Amen améliore gratuitement ses solutions d’ hébergement), les 10 nouvelles extensions les plus populaires sont: .paris, .bzh, .immo, .club, .boutique, .email, .photos, .education, .solutions, .voyage

Pour trouver le nom de domaine adéquat à une activité sur internet, commencez par vérifier la disponibilité du nom de domaine que vous envisagez d’acquérir sur le site de le votre hébergeur internet, qui fournira également des idées d’autres noms de domaine si jamais celle que vous imaginiez est déjà prise. Pour une activité sur internet, le propriétaire du nom de domaine doit être l’entreprise. Pensez à choisir une adresse générique, et surveillez surtout les échéances !

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.