Comment installer WordPress avec LWS ?

L’hébergeur LWS permet d’installer facilement WordPress grâce à un auto-installer.

Comme de nombreux hébergeurs, LWS propose désormais à ses clients un outil d’installation automatique de WordPress en 1 clic ( voir aussi Comment installer facilement WordPress ou Joomla avec 1and1 ?). L’outil d’installation automatique de WordPress proposée par LWS permet de bénéficier automatiquement des dernières mises à jour de WordPress.

Voici comment installer WordPress en 5 minutes avec LWS:

Connectez-vous sur le site LWS. Cliquez sur un domaine proposant une formule d’hébergement, puis cliquez sur LWS Auto-Install.

Comment installer WordPress avec LWS ?

LWS vous propose alors d’installer votre blog WordPress, cliquez sur installer.

Comment installer WordPress avec LWS ?

Attention, si vous avez déjà un site en ligne et que vous installez WordPress directement sur votre site, l’opération effacera tout votre site sans possibilité de retour en arrière.

LWS vous prévient ensuite que WordPress a besoin d’une base de données pour fonctionner. Si vous n’avez pas de base de données, il faut en créer une au préalable. Si vous avez déjà une base de données, l’outil d’installation automatique de LWS va ajouter les tables de WordPress à votre base.

Cliquez sur le lien pour accéder à la rubrique MySQL et PhpMyadmin, puis cliquez sur le lien vous invitant à créer une base de données MySQL. La base de données une fois créée, LWS relance automatiquement l’installation de WordPress. Cliquez sur Installer, puis sur valider sur la page suivante.

LWS vous signifie ensuite que WordPress a bien été installé et vous recevrez alors un email contenant tout les informations d’administration de votre blog.

Pour consulter toutes les offres d’hébergement Web pour WordPress de LWS, les prix et les caractéristiques, voir Prix de l’ hébergement LWS

Voir aussi le tutoriel vidéo pour installer automatiquement WordPress avec LWS

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.