Comment modifier les serveurs de noms chez 1and1 ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les serveurs de noms autoritaires d’un domaine chez 1and1. Comment faire ?

Si vous disposez d’un domaine chez 1and1, vous pouvez en effet utiliser d’autres serveurs de noms que les serveurs de noms 1and1 définis par défaut. Pour cela, connectez vous à l’espace client 1and1 puis rendez vous dans la partie « Paramétrage DNS ».

Pour utiliser les serveurs de noms 1and1, cliquez sur « Modifier les paramètres DNS » depuis la page d’accueil de votre espace client, puis cliquez sur « Serveurs de noms 1&1 » et sur « Enregistrer »    Comment modifier les serveurs de noms autoritaires chez 1and1.
Pour utiliser d’autres serveurs de noms que les serveurs de noms 1&1, cliquez sur « Autres serveurs de noms ».

modifier les serveurs de noms autoritaires chez 1and1

Indiquez votre 1er serveur de nom. Si vous n’en avez qu’un à ajouter, sélectionnez « Serveurs de noms 1&1 » pour les « Serveurs de noms supplémentaires », puis enregistrez. Pensez bien à vérifier au préalable que votre serveur de nom autorise le serveur de noms 1and1 appelé slv2.1and1.fr à effectuer un transfert de zone DNS ( ou transaction AXFR). L’adresse IP de ce serveur de noms 1and1 est 212.227.123.29.

Comment modifier les serveurs de noms autoritaires
Si vous souhaitez ajouter plusieurs serveurs de noms, il faut alors sélectionner « Mon serveur de noms secondaire » dans « Serveurs de noms supplémentaires ». Vous aurez ici la possibilité d’ajouter 3 serveurs de noms supplémentaires.

modifier les serveurs de noms autoritaires

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.