Comment se connecter à un serveur FTP avec Filezilla ?

Comment faire pour se connecter à un serveur FTP avec le logiciel Filezilla ?

Filezilla est un logiciel gratuit permettant de transférer des fichiers sur internet, depuis ou vers un serveur FTP. Pour se connecter à un serveur FTP, lancez Filezilla, puis cliquez sur la petite icône représentant un ordinateur:

se connecter à un serveur FTP avec Filezilla
Il faut désormais rentrer les informations fournies par votre hébergeur dans votre espace client. Puis cliquez sur « nouveau site », donnez un nom à votre connexion et rentrez l’adresse de votre serveur FTP. Optez pour l’option « normal » et renseignez vos noms d’utilisateur et mot de passe avant de valider.

connection à un serveur FTP avec Filezilla
Cliquez sur « édition », puis « paramètres ». Dans « paramètres pare-feu », optez pour l’option « mode passif » ( pour contourner un pare-feu) et validez.

se connecter a un serveur ftp
Choisissez ensuite la connexion qui vient d’être créée pour accéder au serveur FTP :

Comment se connecter à un serveur FTP
Vous accédez ainsi au répertoire de votre serveur.  Vous pouvez désormais glisser les fichiers que vous souhaitez transférer sur votre FTP, ou récupérer sur votre ordinateur des fichiers sauvegardés sur le serveur FTP.

connection a un serveur ftp
Une fois le fichier transféré sur votre FTP depuis votre ordinateur ( site local), il apparaît dans la colonne de droite représentant votre serveur ( site distant). Lorsque vos transferts sont terminés, déconnectez-vous du serveur en cliquant sur la petite icône d’ordinateur barré.

Si ce n’est pas encore assez clair, voici une vidéo expliquant comment se connecter à un serveur FTP avec Filezilla

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.