Comment transférer un domaine chez Gandi ?

Comment faire pour transférer un nom de domaine chez Gandi depuis OVH, Amen, ou 1and1 ? Voici la procédure pour effectuer le transfert d’un domaine chez Gandi.

Comment transférer un domaine chez Gandi ?Afin de pouvoir transférer un domaine vers Gandi, il faut tout d’abord s’assurer que le nom de domaine est débloqué pour un transfert. Vous pouvez vérifier que votre domaine est transférable en effectuant un Whois: votre domaine est débloqué s’il apparaît comme « actif » ou « ok » sur le whois. Demandez à votre registrar actuel de débloquer le nom de domaine pour le transfert, et demandez-lui également le code d’autorisation ( ou code de transfert) pour ce domaine. Vérifiez également auprès de votre registrar actuel la validité de l’adresse email du propriétaire.

Rendez-vous ensuite sur la page d’accueil du site de Gandi, cliquez sur “Nom de Domaine” puis sur  ”Transfert”. Entrez les noms domaines à transférer, puis cliquez sur le bouton “transfert”. Gandi confirmera alors que votre nom de domaine est bien transférable. S’il est bien débloqué, cliquez sur “Transfert”

Pour les domaines .com, .net, .ORG, Gandi vous demande alors de renseigner le code d’autorisation de votre nom de domaine. Pour les domaines en .fr ou .eu, vous arriverez directement à la page suivante qui vous demandera de confirmer les noms de domaines à transférer. Choisissez les domaines à transférer chez Gandi, vous serez ensuite redirigés vers la page où le propriétaire et les contacts du domaine sont créés.

Gandi génère un nouveau compte pour le propriétaire à partir des données du propriétaire visibles dans le Whois mais vous pourrez regrouper vos domaines sous un même identifiant après le transfert si vous le souhaitez.

Les contacts du domaine sont pré-remplis mais sont modifiables sur cette page. Vous pouvez également choisir le compte propriétaire de votre nom de domaine. Une fois ces actions validées, il vous faudra indiquer vos paramètres DNS. Vous pouvez garder la configuration DNS actuelle sur votre domaine, utiliser les DNS de Gandi par défaut, choisir un fichier de zone spécifique, ou encore choisir la configuration DNS de votre choix.

transférer un domaine chez Gandi

Lorsque vous aurez validé vos paramètres DNS, vous serez redirigé vers la page des commandes. Vous pourrez accepter les contrats Gandi pour les noms de domaines que vous allez transférer. Puis, cliquez sur « Valider » pour accéder au choix du mode de paiement.

Lorsque la commande est effectuée, Gandi envoie 2 mails de confirmation, l’un à l’adresse de contact du propriétaire telle qu’elle apparaît dans le whois, l’autre à l’adresse email associée au nouveau compte Gandi propriétaire. Il faudra valider ces 2 emails en cliquant sur le lien de confirmation sous 6 jours pour bien finaliser le transfert du nom de domaine. Dans le cas contraire, le transfert du nom de domaine chez Gandi sera annulé au bout de 6 jours. Lorsque vous aurez cliqué sur le lien de confirmation de ces 2 emails, le transfert du nom de domaine vers Gandi aura été accepté.

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.