Comment transférer un nom de domaine de OVH ou 1and1 chez Amen ?

Voici la marche à suivre pour transférer un nom de domaine de OVH ou 1and1 chez Amen.

Transférer un nom de domaine de OVH ou 1and1 chez AmenLa procédure à suivre pour effectuer un transfert de nom de domaine vers Amen dépend tout d’abord de l’extension du domaine.

Comment transférer un domaine .fr de OVH ou 1and1 chez Amen ?

Durant le transfert du nom de domaine en .fr, Amen recommande de passer aux DNS d’Amen afin de pouvoir conserver la visibilité du site ( si les DNS sont mal configurés, le transfert de domaine peut être refusé). Il est néanmoins possible de maintenir les DNS existants si vous le souhaitez.

Il faut ensuite récupérer l’auth-code qui vous a été envoyé lors de l’enregistrement. Si vous ne l’avez plus ou ne le retrouvez plus, demandez-le à votre registrar actuel ( OVH ou 1and1 par exemple). Vous pouvez ensuite commencer le transfert de domaine .fr vers Amen.

Comment transférer un domaine .com, .net, .org, de OVH ou 1and1 chez Amen ?

Avant de commencer à effectuer le transfert de domaine vers Amen, vérifiez sur le site whois.net que votre nom de domaine est en statut « actif » ou « ok ». Votre nom de domaine ne pourra être transférer chez Amen que si son statut est actif. Dans le cas contraire, il faudra demander à OVH ou 1and1 de modifier le statut de votre domaine.

Pour compléter le transfert de domaine chez Amen, vérifiez ensuite que l’adresse email de l’administrateur est active. Attention à ne pas modifier dans la commande du transfert le nom de l’attributaire et l’adresse email de l’admin-c, sinon Amen ne pourra valider le transfert de domaine. Vérifiez également que votre domaine n’expire pas dans les 10 jours après la date de demande de transfert. Si votre nom de domaine est sur le point d’expirer, il faut tout d’abord le renouveler chez votre ancien registrar ( OVH ou 1and1) avant de pouvoir effectuer le transfert. Les domaines en .com, .net, et .org ne peuvent être transférés que s’ils ont été enregistrés ou transférés depuis plus de 60 jours.

Comment transférer un domaine .eu de OVH ou 1and1 chez Amen ?

Comme pour les extensions précédentes, vérifiez sur whois que l’adresse email de l’attributaire du domaine est active. Pour compléter les transferts de domaines en .eu, EURid doit envoyer une demande de confirmation à l’adresse mail qui apparait dans le whois pour que l’attributaire puisse ensuite donner son accord. Si l’adresse email du whois n’est pas active, le transfert de domaine .eu vers Amen sera impossible. De même, les données de l’attributaire du domaine doivent rester inchangées, à moins d’effectuer un changement de propriétaire auprès de votre ancien registrar. Le transfert d’un domaine .eu vers Amen ne pourra être complété que lorsque l’attributaire aura donné son accord au transfert de domaine suite au mail qu’il aura reçu de la part d’ Eurid sur l’adresse mail du whois.

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.