Comment transférer un nom de domaine vers OVH ?

Voici la procédure à suivre pour effectuer le transfert d’un nom de domaine vers OVH ( changement de registrar).

Comment transférer un nom de domaine vers OVH ?Pour transférer un nom de domaine vers OVH, celui-ci ne doit pas être expiré, doit avoir été créé il y a plus de 60 jours, et ne doit pas avoir été renouvelé il y a moins de 46 jours.

Tout d’abord, il faut commencer par débloquer le domaine et récupérer le code de transfert chez votre registrar actuel. Vérifiez en effectuant un Whois que votre nom de domaine est bien transférable ( dans le Whois, l’état de votre nom de domaine doit être « actif » ou « ok »). Si votre nom de domaine n’est pas transférable, contactez votre registrar.

Une fois votre nom de domaine débloqué et le code de transfert récupéré auprès de votre registrar actuel, connectez-vous sur le site d’OVH et effectuez une recherche de votre nom de domaine. Lorsqu’il apparaît, sélectionnez « Transférer / Renouveler ». Il faut ensuite confirmer que vous êtes le propriétaire du nom de domaine, puis cliquez sur « Continuer ».

transferer un nom de domaine vers ovh

Il faut ensuite rentrer le code de transfert, ou code d’authentification (AUTHINFO), que vous avez récupéré au préalable chez votre ancien registrar. Vous aurez cependant la possibilité de le rentrer plus tard si vous ne l’avez pas encore sous la main. Pour cela, il faudra vous rendre dans votre Manager, puis, sur la page d’accueil, dans « Mes produits », puis dans « Opérations en cours », corrigez l’opération qui sera en attente de la validation du code de transfert.

transfert de domaine vers ovh

Il faudra ensuite choisir les serveurs DNS de votre nom de domaine. Vous pouvez opter pour les serveurs DNS d’OVH par défaut, ou pour des serveurs DNS personnalisés. Cette étape n’apparait pas pour les serveurs DNS Anycast. Cliquez sur les serveurs DNS, puis cliquez sur « Continuer ». Si vous commandez un transfert de nom de domaine et une offre d’hébergement, l’installation de l’hébergement s’effectue après le transfert du nom de domaine vers OVH.

transfert de nom de domaine vers OVH

Le transfert du nom de domaine vers OVH sera finalisé une fois la commande payée. OVH envoie ensuite un email au propriétaire du nom de domaine qui apparaît dans le Whois, ainsi qu’à l’adresse email du nouveau contact administrateur chez OVH. Validez les 2 emails afin que le transfert du nom de domaine soit effectif sous 24 heures. Si OVH n’obtient pas de réponse à ces mails sous 5 jours, le transfert du nom de domaine est abandonné.

Lorsque le transfert du nom de domaine vers OVH est bien terminé, un email est envoyé à votre ancien registrar qui validera la procédure. La durée du transfert d’un nom de domaine générique (.com, .net, .org, .info, .biz) vers OVH est comprise entre 1 et 10 jours selon les validation emails.

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.