Comparatif des sites de sauvegarde de fichiers en ligne

Quels sont les meilleurs sites de sauvegarde et de partage de fichiers en ligne ? Les offres de sauvegarde dans le cloud se sont multipliées ces dernières années. Pour y voir plus clair, voici un comparatif des sites de sauvegarde et de partage de fichiers en ligne et de leurs offres.

Comparatif des sites de sauvegarde de fichiers en ligne Sauvegarde de fichiers en ligne avec Amazon Cloud Drive

Amazon Cloud Drive, l’offre de sauvegarde de fichiers dans le cloud d’Amazon, est compatible Windows et Mac, et accepte tous types de fichiers. Le stockage de fichiers est gratuit jusqu’ à 5 Go sur Amazon Cloud Drive avec un compte Amazon Premium. Il est possible de sauvegarder gratuitement tous les achats effectués sur Amazon ainsi que les 250 premiers titres musicaux importés. Le taille des fichiers que vous pouvez sauvegarder sur Amazon Cloud Drive est illimitée et il est également possible de partager les fichiers. La synchronisation est automatique. Amazon Cloud Drive existe en application de bureau Windows ou Mac, ainsi qu’en application mobile Android et iOS ( limitées aux photos et vidéos). Amazon Cloud Drive permet également le streaming musical via mobile.

Prix d’Amazon Cloud Drive pour sauvegarder des fichiers en ligne: 8 euros par an pour 20 Go, 20 euros par an pour 50 Go, 40 euros par an pour 100 Go, 80 euros par an pour 200 Go, 200 euros par an pour 500 Go et 400 euros par an pour 1000 Go.

Sauvegarde de fichiers en ligne avec Bouygues – Le Cloud

Bouygues – Le Cloud, l’offre de sauvegarde de fichiers dans le cloud de Bouygues, est compatible Windows et Mac, et accepte tous types de fichiers. Le stockage gratuit est réservé aux clients Bouygues ( de 20 à 50 Go, au forfait) et la taille maximale des fichiers est illimitée. Le Cloud Bouygues permet le partage de fichiers et la synchronisation est automatique. Bouygues – Le Cloud est disponible en application de bureau Windows ou Mac, est en application mobile Android et iOS. Il ne permet cependant pas le streaming musical via mobile.

Le prix du cloud Bouygues pour sauvegarder des fichiers en ligne est de 5 euros par mois pour un stockage illimité.

Sauvegarde de fichiers en ligne avec Box

L’offre de stockage de fichiers dans le cloud Box est compatible Windows et Mac, et supporte tous types de fichiers. Le stockage est gratuit jusqu’ à 10 Go de données. Box ne permet pas de stocker des fichiers gratuitement sans limite. La taille maximale d’un fichier pour un compte gratuit est de 250 Mo, et de 5 Go pour un compte payant. La synchronisation est automatique sur Box. Box est disponible en application de bureau Windows et Mac, et en application mobile Android, iOS, Windows Phone et BlackBerry. Pas de streaming musical via mobile.
non

Le prix de l’offre de sauvegarde de fichiers en ligne de Box est 8 euros par mois pour 100 Go de données, et de 12 euros par mois pour un stockage illimité de données.

Sauvegarde de fichiers dans le cloud avec Dropbox

L’offre de sauvegarde de fichiers en ligne Dropbox est compatible Windows et Mac, et accepte tous types de fichiers. Le stockage de fichiers est gratuit de 2 à 16 Go ( 500 Mo par parrainage après 2 Go). Pas de fichiers stockés gratuitement sans limite. Avec Dropbox, la taille maximale d’un fichier est illimitée, le partage de fichiers est possible et la synchronisation est automatique. Dropbox est disponible en application de bureau Windows, Mac, et Linux, et en application mobile Android, iPhone, iPad, BlackBerry et Kindle Fire. Pas de streaming musical via mobile avec Dropbox.

Le prix du stockage de fichiers dans le cloud avec Dropbox est de 9,99 euros par mois pour 1000 Go.

Sauvegarde de fichiers en ligne avec Google drive

L’offre de stockage de fichiers dans le cloud Google Drive est compatible Windows et Mac, et supporte tous types de fichiers. Sur Google drive, le stockage de fichiers est gratuit jusqu’à 15 Go.

Les photos d’une taille inférieure à 2048 x 2048 pixel ainsi que les documents créés sur Google peuvent être stockés gratuitement sans limite sur Google Drive. La taille maximale d’un fichier est de 10 Go, le partage de fichiers est possible et la synchronisation est automatique. Google Drive est disponible en application de bureau Windows ou Mac, et en application mobile Android et iOS. Google Drive permet le streaming musical via mobile.

Le prix du stockage de fichiers en ligne avec Google Drive est de 1,99 $ par mois pour 100 Go, de 9,99 $ par mois pour 100 Go, de 99,99 $ par mois pour 10 To, de 199, 99 $ par mois pour 20 To, et de 299,99 $ par mois pour 30 To.

Sauvegarde de fichiers en ligne avec Hubic

L’offre de sauvegarde de fichiers dans le cloud d’ Hubic est compatible Windows, Mac, et Linux, et supporte tous types de fichiers. Hubic offre à partir de 25 Go de stockage gratuit, et dispose d’une système de parrainage qui permet de récupérer 5 à 10 Go gratuits pour chaque parrainage ( 500 Go par filleul avec un compte payant 10 To). La taille maximale d’un fichier est illimitée. Partage de fichiers et synchronisation automatique sont également au programme. Hubic existe en application de bureau Windows, Mac, ou Linux, et an application mobile Android, iOS, Windows Phone et Black Berry. Pas de sreaming musical via mobile avec Hubic.

Le prix de la sauvegarde de fichiers en ligne avec Hubic est de 1 euros par mois pour 100 Go, et de 10 euros par mois pour 10 To.

Sauvegarde de fichiers en ligne avec iCloud

iCloud, la plateforme de stockage de fichiers dans le cloud Apple, est compatible Windows, Mac, et accepte les documents créés avec les applications Apple. Le stockage est gratuit jusqu’à 5Go et tous les achats effectués sur iTunes peuvent être stockés gratuitement sans limite. La taille maximale d’un fichier est de 25 Mo pour la version gratuite et de 250 Mo pour la version payante. iCloud permet le partage de fichiers et la synchronisation est automatique. iCloud existe en application de bureau Windows ou Mac, et en application mobile iOS. Streaming musical via mobile.

Le prix du stockage de fichiers en ligne avec iCloud est de 0,99 euros par mois pour 20 Go, de 3,99 euros par mois pour 200 Go, de 9,99 euros par mois pour 500 Go, et de 19,99 euros par mois pour 1000 Go.

Sauvegarde de fichiers en ligne avec le Cloud Orange

Le Cloud Orange est compatible Windows et Mac, et accepte tous types de fichiers. Le stockage gratuit de 50 Go
est réservé aux clients Orange ( les abonnés 4G bénéficient de 100 Go gratuits). Pas d’offres payantes de stockage de fichiers, sauf pour les entreprises avec Le Cloud Pro. La taille maximale d’un fichier est de 4 Go sur le web, de 10 Mo en mobile 3G et de 100 Mo en mobile 4G. Le Cloud Orange permet le partage de fichiers et la synchronisation est automatique. Le Cloud Orange est disponible en application de bureau Windows et Mac, et en application mobile Android, iOS ou Windows Phone. Le streaming musical via mobile est également possible.

Stockage de fichiers dans le cloud avec MozyHome

L’offre de sauvegarde de fichiers en ligne de MozyHome est compatible Windows et Mac, et accepte tous les fichiers. Le stockage est gratuit jusqu’à 2 Go de données. La taille maximale d’un fichier est illimitée mais MozyHome ne permet pas le partage de fichiers. Synchronisation automatique. MozyHome existe en application de bureau Windows et Mac, et en application mobile Android et iOS. Pas de streaming musical via mobile.

Le prix de la sauvegarde de fichiers en ligne avec MozyHome est de 4,99 euros par mois pour 50 Go, et de 8,99 euros par mois pour 125 Go.

Stockage de fichiers en ligne avec One Drive

One Drive, l’offre de sauvegarde de fichiers dans le cloud Microsoft, est compatible Windows et Mac, et supporte tous types de fichiers. Le stockage de fichiers sur One Drive est gratuit jusqu’ à 15 Go. La taille maximale d’un fichier est de 2 Go. One Drive permet le partage de fichiers et la synchronisation automatique. Microsoft One Drive existe en application de bureau Windows, Mac ou XBox, et en application mobile Android, iOS et Windows Phone. Pas de streaming muscial via mobile.

Le prix du stockage de fichiers avec One Drive est de 1,99 euros par mois pour 100 Go, 3,99 euros par mois pour 200 Go, et de 7 euros par mois pour 1000 Go ( Microsoft Office 365 est inclus).

Sauvegarde de fichiers en ligne avec SFR Cloud

SFR Cloud est compatible Windows et Mac, et accepte tous les fichiers. Le stockage gratuit de 10 Go est réservé aux abonnés. La taille maximale d’un fichier est illimitée et le partage de fichiers est possible. Synchronisation automatique. SFR Cloud est disponible en application de bureau Windows ou Mac, et en application mobile. Pas de streaming musical via mobile.

Le prix du stockage de fichiers avec SFR Cloud est de 5 euros par mois pour 100 Go.

Sauvegarde de fichiers dans le cloud avec Wuala

L’offre de stockage de fichiers en ligne de Wuala est compatible Windows, Mac et Linux, et supporte tous types de fichiers. Wuala ne propose pas d’offre de stockage gratuit. Sur Wuala, la taille maximale d’un fichier est illimitée et la synchronisation est automatique. Vous pouvez également partager vos fichiers en ligne. Wuala existe en application de bureau Windows ou Mac, et en application mobile Android et iOS. Pas de streaming muscial via mobile.

Le prix de l’offre de sauvegarde fichiers en ligne Wuala est de 0,99 euros par mois pour 5 Go, de 2,99 euros par mois pour 20 Go, de 5,99 euros par mois pour 50 Go, de 9,99 euros par mois pour 100 Go, de 19,99 euros par mois pour 200 Go, de 49,99 euros par mois pour 500 Go, de 89,90 euros par mois pour 1 To, et de 159,90 euros par mois pour 2 To.

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.