Hébergement dans le cloud ou hébergement traditionnel ?

L’hébergement dans le cloud rencontre actuellement un vif succès. Au point d’éclipser l’hébergement traditionnel ?

Hébergement dans le cloud ou hébergement traditionnel ?Selon une enquête récente d’ Interxion, l’hébergement dans le cloud est de plus en plus privilégié par les particuliers et par les entreprises. Cette étude réalisée par Interxion portait sur plus de 400 entreprises du secteur de l’hébergement et du cloud. D’après cette étude, l’hébergement traditionnel peine de plus en plus à s’imposer face à la montée en puissance de l’hébergement dans le cloud. Une situation qui s’est largement inversée depuis l’année dernière, quand l’hébergement traditionnel, avec serveur dédié ou mutualisé ( voir Hébergement sur serveur mutualisé ou serveur dédié ?), était encore le type d’hébergement privilégié, bien devant l’hébergement dans le cloud.

L’étude d’ Interxion révèle que 43 % des personnes interrogées constatent une demande toujours croissante pour l’hébergement dans le cloud, contre 36% l’année dernière. A contrario, seulement 26% des personnes interrogées constatent une demande plus importante en matière d’hébergement traditionnel, contre 56% l’année dernière. Au final, l’hébergement traditionnel perd énormément de terrain face à l’hébergement dans le cloud. Ce phénomène va-t-il encore s’accélérer dans les années à venir ?

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.