Hébergement sur serveur mutualisé ou serveur dédié ?

Lors du choix de votre type d’hébergement, il vous faudra choisir entre un serveur mutualisé et un serveur dédié. Quelles sont les différences entre un hébergement mutualisé et un hébergement dédié ?

Hébergement sur serveur mutualisé ou serveur dédié ?Hébergement sur un serveur mutualisé:

Avec un serveur mutualisé, l’hébergement de vos différents sites web se fait un seul et même serveur que vous partagez avec d’autres sociétés ou particuliers. Vous partagez donc les ressources du serveur avec d’autres sites web qui ne vous appartiennent pas. Le trafic et l’espace disque de vos sites web sont alors limités. L’hébergement sur un serveur mutualisé est la solution la plus économique. Ce type d’hébergement web est plutôt réservé aux sites internet ne générant pas un trafic trop important.

Hébergement sur un serveur dédié:

Avec l’hébergement sur un serveur dédié, vous disposez d’un serveur pour vous seul. Avec ce type d’hébergement internet, vous pouvez héberger tous vos sites web et disposez d’un trafic illimité. L’espace disque disponible reste cependant limité en fonction de l’offre d’hébergement à laquelle vous souscrivez. L’hébergement sur un serveur dédié est une solution adaptée aux sites web générant un trafic important, qui demandent beaucoup de ressources.

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.