La Chine bloque Gmail au niveau DNS

La Chine a décidé de bloquer complètement Gmail, la messagerie Google, au niveau des DNS.

La Chine bloque Gmail au niveau DNSLe gouvernement chinois a en effet bloqué le service Gmail proposé depuis Hong Kong, qui était la source de tout le trafic Gmail en Chine depuis la crise de février 2010. Les emails en provenance ou à destination de Gmail en Chine sont désormais automatiquement renvoyés. L’information a été confirmée par DynResearch depuis Hong Kong. Cette décision du gouvernement chinois a pour but de lutter contre les services internet étrangers.

Il est désormais impossible d’ accéder aux serveurs Gmail de Google depuis la Chine, à moins d’utiliser un serveur non-basé à Hong Kong ou d’utiliser un VPN basé dans un autre pays. Gmail vient donc s’ajouter à la liste des grandes entreprises étrangères, comme Facebook et Twitter, qui ont été bloquées par les autorités chinoises. Google avait en partie quitté la Chine en 2010 suite à une cyberattaque et avait redirigé les utilisateurs chinois vers son site de Hong-Kong. Pour les Chinois adeptes de Gmail, la solution passe désormais par un bon VPN.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.