Le service client de 1and1 est-il une énorme ruse ?

Se peut-il que 1and1 « embrouille » ses clients lorsque ceux-ci téléphonent au service client ?

Quand on a un problème de serveur ou de site, on a le réflexe naturel de téléphoner au service clients de 1and1 (si on est hébergé chez eux naturellement ..).

1and1 est souvent apprécié par le fait que contrairement à OVH, ils ont un service client accessible par téléphone, même pour un petit abonnement à 1 ou 2 euros par mois.

Une fois au téléphone, le serveur vocal de 1and1 demande le numéro de client et on entend quelque chose comme « vos sites sont inaccessibles en ce moment, nous faisons face à un problème, nous sommes actuellement en train de le résoudre, blablablabla ».

Logiquement, le réflexe est alors de raccrocher en se disant « super, mon site refonctionnera bientôt » ..

Sauf que …

1) Le site ne refonctionne pas de sitôt

2) Si on appelle, qu’on passe ce message et qu’on appuie sur les touches qu’il faut faire pour avoir quelqu’un, on a quelqu’un qui DECOUVRE que le site est en panne

.. Alors ? S’agit-il juste d’un message pour « décourager » les appels ? (Appels qui coûtent beaucoup plus chers que du traitement de formulaires ..)

Nous avons donc fait un petit test en appelant alors que le serveur marchait .. Et on a eu quand même le message comme quoi nos sites avaient en ce moment des difficultés ..

🙂 CQFD ?

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.