Le service client de 1and1 est-il une énorme ruse ?

Se peut-il que 1and1 « embrouille » ses clients lorsque ceux-ci téléphonent au service client ?

Quand on a un problème de serveur ou de site, on a le réflexe naturel de téléphoner au service clients de 1and1 (si on est hébergé chez eux naturellement ..).

1and1 est souvent apprécié par le fait que contrairement à OVH, ils ont un service client accessible par téléphone, même pour un petit abonnement à 1 ou 2 euros par mois.

Une fois au téléphone, le serveur vocal de 1and1 demande le numéro de client et on entend quelque chose comme « vos sites sont inaccessibles en ce moment, nous faisons face à un problème, nous sommes actuellement en train de le résoudre, blablablabla ».

Logiquement, le réflexe est alors de raccrocher en se disant « super, mon site refonctionnera bientôt » ..

Sauf que …

1) Le site ne refonctionne pas de sitôt

2) Si on appelle, qu’on passe ce message et qu’on appuie sur les touches qu’il faut faire pour avoir quelqu’un, on a quelqu’un qui DECOUVRE que le site est en panne

.. Alors ? S’agit-il juste d’un message pour « décourager » les appels ? (Appels qui coûtent beaucoup plus chers que du traitement de formulaires ..)

Nous avons donc fait un petit test en appelant alors que le serveur marchait .. Et on a eu quand même le message comme quoi nos sites avaient en ce moment des difficultés ..

🙂 CQFD ?

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.