Netflix et les VPN

Pour protéger ses contenus, Netflix, le géant américain de la VOD, a décidé de déclarer la guerre aux VPN.

Netflix et les VPNLes contenus proposés par Netflix sont très différents selon les pays, et la partie la plus intéressante du catalogue n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Grâce aux VPN, certains utilisateurs européens arrivent à s’abonner à la version américaine de Netflix, ce qui ne plait pas beaucoup au géant de la VOD.

Netflix a donc décidé d’intégrer les DNS de Google en dur dans son application Android afin de rendre l’usage de certains DNS alternatifs impossible, comme Unblock-US par exemple. Netflix a ainsi mis à jour le système de sécurité de son appli Android avec le système DNS de Google en version 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

Les VPN ne sont pas encore concernés ( leur blocage étant encore techniquement compliqué) mais il n’est pas impossible que les ingénieurs Netflix travaillent déjà à un moyen de les bloquer. Il serait pourtant plus simple pour Netflix d’uniformiser son catalogue au niveau mondial…

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.