Prix d’un hébergement basique web février 2015

1and1, qui était l’hébergeur le moins cher pour les packs basiques jusqu’à présent (avec OVH mais qu’on ne peut pas vraiment comparer vue l’indigence de son service clients), a augmenté les prix de ses hébergements.

Qui choisir maintenant pour l’hébergement d’un site web basique ?

L’hébergement de base de 1and1, le Starter, est maintenant à 2,99 euros ht par mois.

Il comprend  :

10 Go d’espace disque
1 Site Web
pas de domaine
jusqu’à 300 Mo de RAM
140 Apps ( 1 incluse)

A titre de comparaison, OVH est- à 1,99 euros ht par mois avec:

100 Go d’espace disque
1 nom de domaine et de 1 à 5 sites web
Rien de précisé sur la RAM hormis que  » Les offres PERSO et PRO, à l’instar de leurs prédécesseurs, sont basées sur des plateformes mutualisées, dont les ressources du cluster (grappe de serveurs) utilisé sont entièrement partagées. C’est-à-dire que votre hébergement s’appuiera sur les ressources ambiantes disponibles, selon la disponibilité par rapport à la consommation des autres clients du même cluster.  »
x Apps ..

Amen, le 3ème grand hébergeur propose lui un premier hébergement à 2 euros HT par mois sans nom de domaine et 3 euros HT par mois avec nom de domaine et:

10 Go d’espace disque
1 Site Web
pas de domaine pour 2 euros par mois et un nom de domaine pour 3 euros ht par mois.
une limite de RAM indiquée dans les conditions générales: un « maximum de 20% des ressources totales d’un serveur (CPU, RAM) pendant plus de 60 secondes »
+150 Applications avec 1 Go d’espace par application et des possibilités de 100000 requêtes par heure par utilisateur.

Au final pour un hébergement de site web simple (mais vu ce qu’on peut faire avec WordPress ou autre, on peut aller très loin), on peut:

– faire le choix du prix avec OVH mais attention car le service client est nul et l’interface date des années d’avant .. mais ça c’était avant

– faire le choix de l’ergonomie du back-office avec 1and1 mais si on prend un nom de domaine, il faut se rappeler qu’il est impossible d’offusquer son identité.

– faire le choix d’Amen, qui offre un bon compromis.

Votre avis ?

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.