Stocker des photos en ligne

Flickr, Dropbox, Google Drive ou encore Microsoft OneDrive: quels sont les meilleurs sites pour stocker des photos en ligne ? Voici notre comparatif des meilleurs sites de stockage de photos en ligne.

Stocker des photos en ligneStocker des photos en ligne avec Flickr

Flickr vous propose une capacité de stockage de 1 To pour vos photos. La taille limite des fichiers via l’interface web Flickr ou via le logiciel de bureau est de 200 Mo pour les photos et de 1 To pour les vidéos. Flickr autorise le partage de vos photos et permet également le traitement des photos. Attention car Flickr ne prend pas en charge le RAW. Pour stocker vos photos, Flickr dispose d’une appli officielle iPhone, Android et Windows Phone. Un plugin Flickr existe également pour Windows ou Mac OS X.

https://flickr.com

Stocker des photos en ligne avec Google Drive

Avec Google Drive, vous bénéficiez d’une capacité de stockage de 15 Go pour vos photos et vidéos. La taille limite des fichiers via l’interface web Google Drive ou via le logiciel de bureau est de 5 To. Google Drive autorise le partage de vos fichiers et permet le traitement des photos avec Pixlr Express. Google Drive prend en charge le RAW. Il existe des applications Google Drive pour iPhone, Android et Windows Phone. Google Drive existe également sous forme d’appli officielle Windows et Mac OS X.

https://drive.google.com

Stocker des photos en ligne avec Microsoft OneDrive

Microsoft OneDrive offre une capacité de stockage de 15 Go pour vos photos et vidéos. La taille limite des fichiers via l’interface web Microsoft OneDrive ou via le logiciel de bureau est de 10 Go. Microsoft OneDrive permet le partage de vos fichiers mais ne permet pas de traiter vos photos. Microsoft OneDrive prend en charge le RAW. Pour stocker vos photos, Microsoft OneDrive dispose d’une appli officielle iPhone, Android et Windows Phone. Il existe également une application Microsoft OneDrive pour Windows ou Mac OS X.

http://onedrive.live.com

Stocker des photos en ligne avec Streamnation

Streamnation vous permet de bénéficier d’une capacité de stockage de 20 Go. Cette capacité est illimitée via l’appli mobile. La taille des fichiers via l’interface web Streamnation ou via le logiciel de bureau est illimitée. Streamnation autorise le partage de vos fichiers, le traitement des photos et prend en charge le RAW. Streamnation dispose d’une application iPhone, Android ( Shutter). Pas d’appli Windows Phone à ce jour.

www.streamnation.com

Stocker des photos en ligne avec Dropbox

Dropbox offre une capacité de stockage de 2 Go pour vos photos. La taille limite des fichiers via l’interface web Dropbox est de 10Go, mais elle est illimitée via le logiciel de bureau. Dropbox permet de partager vos photos mais ne prend pas en charge le RAW et ne permet pas le traitement des photos. Dropbox est disponible en application iPhone et Android, mais pas Windows Phone. Il existe également des applications officielles Windows et Mac OS X pour Dropbox.

https://dropbox.com

Stocker des photos en ligne avec Amazon Cloud Drive

Amazon Cloud Drive vous fait bénéficier d’une capacité de stockage de 5 Go. La taille limite des fichiers via l’interface web Amazon Cloud Drive et via le logiciel de bureau est de 2 Go. Amazon Cloud Drive ne permet ni le partage des fichiers, ni le traitement des photos. Amazon Cloud Drive ne prend pas non plus en charge le RAW. Application Amazon Cloud Drive disponible sur iPhone et Android mais pas sur Windows Phone. Enfin, il existe des applications officielles Amazon Cloud Drive pour Windows et Mac OS  X, mais celles-ci restent assez limitées.

www.amazon.fr/clouddrive

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.