Hébergements gratuits pour WordPress

On trouve de nombreuses offres d’hébergement gratuit pour WordPress sur internet, et il n’est pas toujours évident de différencier les hébergeurs de qualité des hébergeurs bas de gamme.

Hébergements gratuits pour WordPressLes hébergements gratuits peuvent avoir de gros inconvénients, en dehors du fait que les ressources d’un hébergement gratuit seront toujours plus limitées que pour un hébergement payant. La gratuité de l’hébergement encourage parfois certains utilisateurs à créer de nombreux sites sans aucune valeur ajoutée, et parfois générés automatiquement. Lorsque ces mini sites sont trop nombreux chez un hébergeur, il arrive que Google retire l’ensemble des sites qui y sont hébergés de ses résultats de recherche. Il faudra donc privilégier les hébergeurs gratuits reconnus, et de préférence qui n’affichent pas de publicité sur votre site.

Voici la liste des principaux hébergements gratuits pour WordPress:

OVH propose une offre d’hébergement gratuit avec sa formule Start 10M. Il s’agit d’un hébergement gratuit offert par OVH lors de l’achat d’un nom de domaine… Il n’est donc pas complètement gratuit: vous payez votre nom de domaine chez OVH, et vous bénéficiez d’un hébergement gratuit ( pour un WordPress par exemple). OVH fournit un espace disque de 10 Mo, un espace de 5 Go pour stocker les emails, un compte email, et un accès FTP. Vous disposez d’un trafic de 1 Go par mois. Cette offre d’hébergement gratuit OVH n’inclut pas de base de données.

– Le site www.000webhost.com est connu pour son hébergement gratuit pour WordPress. L’offre d’hébergement gratuit Webhost vous permet de bénéficier d’un espace de 1500 MB et d’un trafic de 100 GB par mois. Vous disposez également de 2 bases de données, de 5 sous domaines, de 5 comptes mail et de 5 adresses email. Les avis des utilisateurs ayant testé l’hébergement gratuit Webhost sont parfois mitigés. Si certains se montrent satisfaits de leur hébergement, d’autres relèvent des problèmes notables liés aux serveurs mutualisés: certains serveurs peuvent être parfois inaccessibles pendant de longues heures, et ce de manière très fréquente et récurrente. Les utilisateurs notent également que l’accès à leur site hébergé gratuitement sur webhost peut être extrêmement lent.

– Le site www.wordpress-hebergement.fr propose un hébergement gratuit pour WordPress, sans publicité. WordPress Hébergement fournit des centaines d’extensions et de thèmes pré-installés, ainsi que de nombreux thèmes et plugins premium développés par la société WPMU DEV. L’hébergement gratuit pour WordPress proposé par WordPress Hébergement est censé optimiser la vitesse d’affichage des sites WordPress.

Byethost propose également de l’hébergement gratuit pour WordPress sans aucune publicité. C’est l’un des hébergeurs gratuits pour WordPress les plus appréciés. Avec l’hébergement gratuit de Byethost.com, vous disposez d’ 1GB d’espace, d’ un compte et un accès FTP, d’un panneau d’administration, det de MySQL  & PHP.

– L’association Toile Libre propose des l’hébergement web à prix libre. Pour bénéficier de l’hébergement gratuit, il faut vous inscrire et devrez décrire vos motivations aux membres de l’association, qui validerons ensuite votre inscription. Avec l’hébergement de Toile-Libre, vous bénéficiez de l’hébergement de site web, de bases de données mysql, pgsql, et sqlite, de l’hébergement de nom de domaine, de l’hébergement de serveurs dédié, etc…

Hostinger propose également de l’hébergement gratuit pour WordPress sur hostinger.fr. Vous bénéficiez d’un espace disque de 2 Go, de 100 Go de trafic mensuel, mais pas de nom de domaine ( voir Hébergement web gratuit avec Hostinger).

Xtreemhost, avec son offre d’hébergement gratuit, vous permet de disposer d’un espace total de 2,5 Go et d’un trafic mensuel de 100 Go pour votre WordPress. Vous bénéficiez également d’un accès FTP et d’une base de données de 50 Mo, mais pas de nom de domaine ni de compte email ( voir Hébergement gratuit avec Xtreemhost).

1 Comment

 Add votre commentaire
  1. Merci!
    J’ai choisi Horstinger et suis très heureuse avec mon choix!
    Votre article était très utile.

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.