Les meilleurs clients email pour Linux, Windows et Mac OS X

Les clients mail permettent de gérer les emails et de les sauvegarder sur le client ou sur un serveur. Voici la liste des meilleurs clients email pour Windows, Mac OS X et Linux.

Mozilla Thunderbird

Le client email de Mozilla peut gérer plusieurs comptes mail, des groupes d’infos ainsi que des comptes RSS. Thunderbird permet également de gérer une multitude d’identifiants à l’intérieur d’un seul compte. Il propose des fonctions de recherche rapide, de groupement de messages, de filtrage avancé, etc… Comme avec Firefox, il existe une multitude d’extensions et de thèmes pour Thunderbird. Ce client email est très sécurisé et flexible afin de permettre de développer votre productivité.

thunderbird meilleur client email pour Linux Windows et Mac OS X

Claws Mail

Claws Mail est un client mail open source et gratuit. Il propose une grande variété de plug-ins et tourne sous Windows, Mac OS X ainsi qu’avec des systèmes de type Unix comme Linux, BSD, et Solaris. Claws Mail est un client mail léger, flexible et sécurisé.

claws mail meilleur client email pour Linux Windows et Mac OS X

Spicebird

Spicebird est une application faisant à la fois office de client email, de liste de contacts, de calendrier et de messagerie instantanée. Spicebird permet d’accéder à de nombreux services web tout en conservant les avantages d’une application de bureau. Spicebird est une application multi-plateformes gratuite et open source qui tourne sous Linux et Windows mais qui n’est malheureusement plus supportée sous Mac OS X.

spicebird meilleur client email pour Linux Windows et Mac OS X

Zimbra Collaboration Suite (Version Open Source)

Zimbra est une plateforme client email/ serveur de messagerie. Zimbra intègre un client email, un répertoire de contacts, un calendrier partagé, de la VoIP, de la gestion de documents online dans une riche interface de type navigateur. Zimbra s’apparente plus à un mélange d’Outlook et de MS-Exchange. Zimbra est compatible avec des clients propriétaires comme Outlook ou Apple mail avec de connecteurs propriétaires, ainsi qu’avec des clients open source comme Novell Evolution, permettant ainsi de synchroniser les emails, les contacts ou encore le calendrier depuis ces plateformes sur le serveur ZCS. Zimbra permet également de synchroniser de nombreux appareils mobiles comme Nokia, BlackBerry, Windows Mobile, et iPhone.

zimbra meilleur client email pour Linux Windows et Mac OS X

Sylpheed

Sylpheed est un client email open source très léger qui tourne sous Windows, Mac OS X et sur des systèmes de type Unix comme Linux et BSD.

sylpheed meilleur client email pour Linux Windows et Mac OS X

 

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.