OVH webmail

OVH webmail permet aux personnes possédant un hébergement OVH de consulter leurs emails depuis n’importe quel poste de travail ou depuis un mobile.

OVH webmail

Le webmail OVH permet de gérer vos emails quand vous le souhaitez, depuis n’importe ordinateur ou appareil mobile. Grâce au protocole SSL, le cryptage HTTPS d’ OVH webmail offre une sécurité accrue, notamment en cas de connexion à votre compte email depuis un wifi public non sécurisé. Pour accéder à sa boite email, il suffit de se connecter au webmail OVH depuis un navigateur internet. OVH webmail utilise le webmail Roundcube.

Webmail Roundcube avec OVH

Le webmail Roundcube est en Ajax et s’affiche donc instantanément tout en proposant une interface simple et intuitive. Roundcube offre de bombreuses fonctions telles que l’accusé réception d’envois, le correcteur d’orthographe, le glisser-déposer, la création groupe de contacts ou encore la lecture emails en threads. La version 1.0.1 de Roundcube webmail permet désormais de stocker des données avec du contenu ( photos, vidéos, etc..) pour vos contacts. Certains bugs d’affichage ont également été corrigés.

roundcube webmail

Roundcube webmail permet de personnaliser la signature lors de vos envois d’emails ainsi que la police de caractère, de personnaliser l’expéditeur, d’importer ou d’exporter le carnet d’adresses ou encore d’exporter les contacts au format vcard. Vous avez aussi la possibilité de créer des dossiers et des sous-dossiers.

OVH webmail utilise le protocole de communication IMAP4 qui permet de synchroniser le logiciel de messagerie et le stockage d’emails chez OVH. Vous pouvez ainsi synchroniser la réception des emails sur votre téléphone mobile. Le protocole IMAP4 permet également de consulter les emails depuis n’importe quel client de messagerie ou depuis le webmail OVH. OVH webmail permet également de sauvegarder tous vos emails et de retrouver ceux que vous avez effacé par erreur durant 1 semaine.

Voir aussi la vidéo Comment créer une adresse mail avec OVH ?

Commentez ou posez votre question

Votre email ne sera pas public.